top of page

Pumpkin Spice Latte

Dernière mise à jour : 16 juil. 2020

Aujourd'hui je te propose ma recette maison Pumpkin Spice Latte réalisée avec des aliments naturels, sans arômes artificiels et Vegan.

Malheureusement tous les Pumpkin Spice Latte que tu trouves en vente dans le commerce sont issus d'aliments de mauvaise qualité et non-naturels, en plus du sucre et des additifs sont rajoutés pour apporter du gouts. Ce qui les rend nocifs pour ta santé et inutiles puisqu'ils sont dépourvus de nutriments.

Chez Starbucks un Pumpkin Spice Latte vaut 300 kcal, pour la même quantité ma recette vaut 125 Kcal. Sérieusement, ils mettent où les 175 kcal en plus? Sachant que le goût de la courge est un arôme et non une purée comme dans ma recette maison?

Après avoir bu une boisson aussi calorique pour le goûter ou le dessert il est facile d’exploser son total calorique journalier...

Si tu veux plus te pencher sur la question de la nutrition je te laisse aller voir mon article « Apprendre à manger sainement en 5 étapes » dans la section "NUTRITION" (sinon clique ici).


C’est pourquoi il est important pour moi de te proposer ma recette aujourd'hui.


Pour 1 tasse moyenne.


Ingrédients :


  • 2 càc de chicorée

  • 1 càc de sirop ou sucre de fleur de coco

  • 2 càs de purée de butternut ou potimarron (ici butternut)

  • 200 ml de lait végétal (ici lait de noix de cajou)

  • 50 ml d’eau chaude

  • Cannelle en poudre

  • Gingembre en poudre

  • Muscade en poudre

  • Clou de girofle en poudre


Préparation :


  1. Dans une casserole ajouter les 50 ml d’eau chaude et les 2 càc de chicorée, mélanger.

  2. Ajouter les 200ml de lait végétal et la purée de courge, mélanger.

  3. Faire chauffer à feu moyen.

  4. Lorsque le mélange est chaud ajouter le sirop de fleur de coco et les épices.

  5. Mixer le tout avec un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

  6. Verser la préparation dans une grande tasse et déguster !


Sans caféine, alcalin, vegan et healthy, cette recette de boisson chaude te réconfortera durant ces journées au temps gris et froid.

N'hésite pas à partager la recette et à me faire un retour ça m'intéresse. Allez petit chef au boulot! Prends du plaisir.

Enjoy.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page