top of page

Porridge protéiné

Dernière mise à jour : 16 juil. 2020

Ce mois-ci j’ai le plaisir de te proposer une recette sucrée chaude en raison des Saints de glaces et accompagnée de fraises, puisque c’est le fruit de saison phare de mai. Un bon petit plat réconfortant à déguster soit au petit-déjeuner soit au goûter.

Le petit plus de ce porridge c’est qu’il est naturellement protéiné ! En effet j’utilise une deuxième sorte de flocons, qui permet d'équilibrer davantage ton petit-déjeuner ou goûter.

Ce sont les flocons de soja !


Voici la recette.

Ingrédients :

  • 100 ml de lait végétal SSA

  • 150 ml d’eau

  • 20g de flocons d’avoine

  • 20g de flocons de soja

  • Cannelle et cardamome en poudre

  • 1 càc de sirop d’agave

  • 1 fruit de saison

  • Le topping de ton choix

Préparation :

  1. Verser dans une casserole l’eau le lait végétal et les flocons.

  2. Porter le mélange à ébullition.

  3. Mélanger régulièrement jusqu’à ce que les flocons gonflent.

  4. Lorsque ta préparation est crémeuse, retirer la casserole du feu.

  5. Ajouter la cannelle et la cardamome selon les goûts et l'envie.

  6. Mélanger et laisser reposer minimum 3 minutes.

  7. Ajouter le fruit de saison coupé en petits morceaux (si besoin).

  8. Agrémenter le tout avec le topping de ton choix (ici j'ai mis des graines de courges, de la purée de cacahuètes et des mûres blanches séchées).

  9. Et enfin, D É G U S T E R.


Où trouver les ingrédients ?


La majorité des ingrédients sont trouvables en grande surface, pour les flocons de soja, ils sont disponibles dans les magasins BIO.


Petit lexique :


  • càc = cuillière à café

  • SSA = sans sucres ajoutés


J'espère sincèrement que cette recette te plaira, n'hésite pas à m'en faire un retour ça m'intéresse !

En attendant, je t'invite à parcourir les autres articles et recettes de mon blog pour renforcer avec douceur ta santé et ton intégrité.

Enjoy

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page