top of page
  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon

Ice Matcha Latte

Dernière mise à jour : 16 juil. 2020

En ce mois de juin, j'ai envie de vous partager ma recette de Matcha Latte glacé. Une boisson rafraîchissante, douce aux propriétés multiples !

La recette

Pour un grand verre.


Ingrédients :

  • 1/2 càc de Matcha en poudre BIO

  • 200ml de lait végétal SSA (pour moi, le best c’est celui d’avoine)

  • 100ml d’eau froide

  • 3 feuilles de menthe fraîche BIO (de taille moyenne)

  • 2-3 glaçons

  • 0-1 càc de sirop d’agave

Préparation :

  1. Mélanger la poudre de Matcha avec le lait végétal et un fouet en bambou (c’est mieux) ou en métal.

  2. Dans un blender, ajouter tous les ingrédients et mixer 2x 10 secondes.

  3. Servir dans un grand verre et DÉGUSTER !


Où trouver les ingrédients ?


La majorité des ingrédients sont trouvables en grande surface. Sinon ils sont disponibles en magasin BIO.

Personnellement, j'achète mon matcha chez Iswari, et mon lait d'avoine chez Alnatura à la Migros.

 

Les bienfaits du Matcha :


Le Matcha est une poudre de thé vert aux multiples vertus ! Etant une sorte de concentré de thé vert, une demi cuillère à café de celui-ci, diluée à de l'eau, équivaut à 10 tasses de thé vert infusé.

  • Il favorise la mémorisation et la concentration grâce à la caféine qu'il contient, cette dernière est d'ailleurs plus tolérable pour le corps que celle du café.

  • Il boost le système immunitaire grâce à sa grande quantité d'antioxydants.

  • Il lutte contre la fatigue et le stress grâce a sa concentration de vitamine A, C, E, protéines et magnésium.

  • Il est en général, un excellent activateur du métabolisme.


Précautions


Il y a tout de même quelques précautions à prendre. Etant un puissant concentré, sa consommation doit être modérée. Ainsi, il faut éviter de boire cette boisson tous les jours sur une longue durée et/ou plusieurs fois par jour, dans le but de prévenir un excès de vitamines et caféine étant toxique pour le corps.

Mon conseil est de consommer 1 à 3x par année sous forme de cure, 1/2 cuillère à café de matcha en poudre dilué dans 150ml d'eau, pendant 1 semaine, 1x par jour. Et sinon quand l’envie te prend (tant que ce n’est pas quotidien et pas plus de 1x par jour).

Voilà tu as tout pour consommer correctement et avec plaisir ce superaliment merveilleux, n’hésite pas à m’en faire un retour ça m’intéresse !

Enjoy


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page