top of page

Pancake hivernal au potimarron

Dernière mise à jour : 16 juil. 2020

L'hiver m'inspire tellement pour de nouvelles recettes originales et toujours saines et gourmandes. Vous remarquez que j'affectionne tout particulièrement le potimarron et les pancakes, c'est pourquoi j'ai décidé de créer cette recette! Et je suis trop contente du résultat. Riche nutritionnellement, ce pancake t'apportera l'énergie nécessaire pour démarrer ta journée en pleine forme.


Pour 1 personne.


Ingrédients :

  • 100g de purée de potimarron (découpe et retire la peau du potimarron cru, fais le cuir environ 15 minutes dans de l’eau bouillante, égoutte-le et réduit-le en purée à l’aide d’un mixeur ou d’une fourchette).

  • 1 œuf

  • 50g de farine de châtaigne

  • 1 càc de cannelle

  • De l’arôme de vanille

  • 2 càs de lait d’amande

  • huile de coco pour la cuisson

Préparation :


  1. Huiler le fond de la poêle.

  2. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients liquides.

  3. Ajouter ensuite tous les ingrédients secs.

  4. Mélanger le tout.

  5. Chauffer votre poêle à feu moyen-fort.

  6. Verser la préparation.

  7. Laisser cuire environ 3-4 minutes d’un côté.

  8. Retourner le pancake et le laisser cuire environ 2 minutes de l’autre côté.

  9. Ajouter le topping de votre choix (exemple : 1/2 banane, 1 kiwi, de la purée d’amande 100% et du sirop d’agave de chez Alnatura et quelques noix de pécan).

  10. Déguster!

J'espère que ce pancake te procurera le même effet qu'à moi, n'hésite pas à le partager et à me faire un retour ça m'intéresse.

Prends soin de toi.

Enjoy.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page