top of page
  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon

Crêpes Healthy & Hyperprotéinées

Dernière mise à jour : 16 juil. 2020

Lors de la Chandeleur je vous ai partagé sur mon compte Instagram la recette de mes crêpes saines, hyperprotéinées sans lactose ni gluten et en plus à Index Glycémique bas. La voici à présent disponible sur mon Blog !


Pour 2 personnes.


Ingrédients :

  • 50g de farine d’avoine demi-complète

  • 50g de farine de châtaigne

  • 30g de protéine de pois (ou encore 30g de farine de châtaigne ou avoine)

  • 2 œufs

  • 300mL de lait d’amande

  • 1/2 càc de levure chimique

  • 2-3 càc de miel

  • 1 pincée de sel

  • 1 càc d’huile de coco (fondue)

  • 1 càc d'extrait de vanille liquide

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs.

  2. Dans un autre saladier mélanger les ingrédients liquides.

  3. Ajouter les ingrédients liquides petit à petit aux ingrédients secs, et mélanger au fur et à mesure.

  4. Recouvrir la pâte et la laisser poser à température ambiante pendant 30 minutes minimum.

  5. Dans le fond d’une poêle, faire chauffer de l’huile de coco.

  6. Lorsqu’elle est bien chaude, répartir une louche de pâte à crêpe sur toute la surface de la poêle.

  7. Laisser cuire 1 à 2 minutes puis retourner la crêpe à l’aide d’une spatule, continuer ensuite la cuisson pendant 1 min.

  8. Servir la crêpe.

  9. Ajouter le topping de votre choix.

  10. Déguster !

Pour un combo trop bon : tu peux aussi concocter ma recette de Nutellailleurs ! (Clique sur "Nutellailleurs" pour retrouver la recette).


Si tu veux une autre idée de topping sucrés :

j’ai fait 1 sorte de crêpe avec cannelle et sirop de datte, et une autre avec mon Nutellailleurs et beurre de cacahuète 100%, UN DÉLICE!


J'espère que cette recette de crêpes de plaira et animera ta journée avec convivialité ! N'hésite pas à la partager et à m'en faire un retour.

Prends du plaisir !

Enjoy.


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page