top of page
  • Gris Facebook Icône
  • Grey Instagram Icon

Banana Pancake

Dernière mise à jour : 16 juil. 2020

Une recette chaude, réconfortante et en plus très saine ! Intéressante également car elle ne contient aucun sucre rajouté, tout est pensé afin de nourrir intelligemment ton corps et ton esprit ! Que demander de plus ?!


Pour 1 personne


Ingrédients :


  • 1/2 banane bien mûre

  • 1 oeuf

  • 1 càs de farine de châtaigne

  • 2 càs de farine d’avoine

  • (Ou pour une version hyperprotéinée : 2 càs de farine d’avoine et 1 càs de protéine en poudre, ici c’est de la protéine de pois de chez iswari).

  • 2 càs de lait végétal (ici amande)

  • 1/2 càc de cannelle (optionnel)

  • 1/2 càc de levure en poudre

  • De l'huile de coco


Préparation :


  1. Huiler le fond de la poêle.

  2. Dans un saladier, écraser la 1/2 banane à l'aide d'une fourchette.

  3. Ajouter les ingrédients secs.

  4. Ajouter ensuite tous les ingrédients liquides.

  5. Mélanger le tout.

  6. Chauffer votre poêle à feu moyen-fort.

  7. Verser la préparation.

  8. Laisser cuire environ 2-3 minutes d’un côté.

  9. Retourner le pancake et le laisser cuire environ 1-2 minutes de l’autre côté.

  10. Ajouter le topping de votre choix. (ici j’ai agrémenté mon pancake de châtaignes cuites et de purée d’amande 100% de chez Alnatura, de fèves de cacao crues de chez Dragon superfoods, d’1/2 poire, de quelques noix de pécan concassées et d’un peu de cannelle en poudre. Pour un pancake de type automnal, avec des aliments de saison).

  11. Déguster !

Voici un petit-déjeuner (ou goûter) chaud, gourmand et réconfortant. En plus, il va embaumer ta maison d’une odeur agréable, chez moi elle a carrément réveillé ma maman.

J'espère que je t’ai donné faim, n’hésite pas à partager la recette et m'en faire un retour, ça m'intéresse. Prends du plaisir.

Enjoy.



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page