top of page

Comment tenir ses résolutions?

Dernière mise à jour : 3 mars 2019

Dans ce post je vais te révéler ma technique infaillible pour tenir tes résolutions sur la durée.

Vous pensez tous en ce moment à vous fixer des résolutions pour cette année 2019. Vous êtes déterminés et espérez que cette année vous les tiendrez sur la durée...

D’ailleurs comment les tenir sur la durée?

Moi-même, pendant longtemps je n’ai pas réussi à réaliser mes résolutions, seulement pour celles de l'année 2018 j'ai revu ma façon de les percevoir et de les organiser, ce qui aujourd'hui me permet de les réaliser et de les tenir sur la durée.

Sais-tu à quel point ta perception a un pouvoir majeur sur les événements qui se passent dans ta vie? Si quelque chose te fais ressentir des mauvaises énergies ou de mauvaises sensations, change ta façon de la percevoir, souvent cela suffit.


 

Comment réaliser ses résolutions?


Je vais te donner 5 actions infaillibles pour réaliser tes résolutions et les tenir sur la durée.


  1. J’arrête de les appeler des résolutions. Ce ne sont finalement pas des résolutions mais des objectifs à instaurés. Le terme sonne mieux et apporte de la volonté et de la motivation chez son auteur.

  2. Mes objectifs sont précis. Je ne les décris pas uniquement en une phrase : « je veux perdre du poids. » non j’écris dans la précision « je veux perdre minimum 10 kilos d’ici fin juillet ». Tes objectifs doivent être précis, quantifiable et qualitatif,

  3. Je ne me donne pas plus de 4 objectifs. Ça ne sert à rien de se donner trop d’objectifs, cela entraine un stress et si tu ne les réalisent pas tous à la fin de cette année tu te sentiras nul et ce n’est pas le but rechercher.

  4. Reste humble et réaliste. J’organise mon emploi du temps selon mon objectif. Pour reprendre l’exemple de la perte de poids, il faut que tu pense à bien t’alimenter et avoir une activité physique si tu es sédentaire. C’est pourquoi tu vas commencer à t’informer sur une bonne hygiène de vie, comment s’alimenter sainement? Quelle activité physique faire? Pour cela tu peux avancer par toi même et utiliser les contenus gratuits qui existent (comme ceux sur mon Blog ou ma page Instagram) ou alors acheter des programmes ou être suivi par un coach.

  5. J’instaure des habitudes qui me rapprochent de mes objectifs. Reprenons l’exemple de la perte de poids, pour y parvenir tu vas devoir être régulier sur tes entraînements sportifs, sur ton alimentation. Tu vas devoir équilibrer ta vie sur le plaisir et la forme. Tu dois donc te créer des habitudes. C’est la façon la plus simple pour assurer la réalisation de tes objectifs.

Au point 3 je t’ai dit de ne pas dépasser les 4 objectifs. Si tu ne sais pas quel objectifs te fixer, alors je vais te donner une piste. Pour moi une liste d’objectifs annuelle doit te satisfaire dans ta globalité et prendre en compte tous les aspects de ta vie.

C’est pourquoi il te faut :

  • 1 objectif pour atteindre une stabilité professionnel.

  • 1 objectif pour atteindre une stabilité physique.

  • 1 objectif pour atteindre une stabilité émotionnelle.

  • 1 objectif pour atteindre une stabilité mentale et spirituelle.

A toi maintenant de trouver une petite faille qui t’empêche à l’heure actuelle d’être stable dans un de ces domaines et d’y remédier.


 

Passe une belle année 2019 pleine de santé, d’amour, d’amitié, d’espiègleries et de succès!


- Tu es le maître de ta vie, le capitaine de ton âme. -


54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page