top of page

Masque capillaire - cheveux brillants

Dernière mise à jour : 16 juil. 2020

Voici une recette de masque capillaire concoctée uniquement avec des ingrédients 100% naturels. Pour ainsi rendre tes cheveux brillants et soignés de la racine jusqu'aux pointes.

En plus de rendre ta chevelure brillante, ce masque hydrate en profondeur tes cheveux en les rendant plus forts et souples.

Ayant les cheveux frisés, j’ai longtemps pensé que les cheveux brillants n’étaient pas pour moi, que c’était finalement réservé au cheveux lisses... Et bien NON! Depuis que je suis passée au naturelle, j’ai pu rendre mes cheveux glossy et je suis trop contente!


Le masque


Ingrédients :

  • 1 yogourt nature (j'utilise personnellement du yoghourt de soja nature)

  • 2 càs de henné neutre (le mien vient de chez Aroma-zone, sinon tu peux en trouver dans certaine pharmacie, en droguerie et en magasin BIO)

  • 1 càs sucrant (sirop d’agave, érable, miel)

  • 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang (trouvable en pharmacie, droguerie et magasin BIO)

  • 3 gouttes de protéine de soie liquide (trouvé chez Aroma-zone également)


Préparation :

  1. Humidifier les cheveux au préalable en vaporisant de l’eau.

  2. Coiffer les cheveux.

  3. Dans un bol mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.

  4. Appliquer sur la chevelure en commençant pas les pointes.

  5. Masser le cuir chevelu, ATTENTION sans les ongles.

  6. Laisser poser 30 minutes ou toute la nuit.

  7. Rincer à l’eau tiède.

  8. Faire un shampoing.

  9. Rincer le shampoing.


Voilà un masque capillaire pour rendre tes cheveux souples, forts et brillants!

Pour plus de brillance n’hésite pas à procéder à l’étape 3 de mon article « Ma routine capillaire naturelle » Clique dessus, ou retrouve la dans la section "BEAUTY" de mon Blog.


J'espère que ce masque capillaire te plaira et répondra à tes attentes! N'hésite pas à me faire un retour, ça m'intéresse.

Sur-ce, prends soin de toi.

Tu es magnifique.


97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page